Noêl Thomann

Sculpteur de figures, nus, bustes, graveur, lithographe. Tendance abstraite. Il fut élève de l'École des Beaux-Arts de Besançon, jusqu'à l'obtention du diplôme, et obtint en outre un certificat d'histoire de l'art. Il vit à Belfort et travaille à la périphérie.

Il participe à de nombreuses expositions collectives, à Besançon, Belfort, Dijon, Lyon, Strasbourg, Nancy, Mulhouse, Langres, Paris, en Allemagne, Suisse, ainsi qu'aux Salons de Paris : des Artistes Français dont il obtint une médaille d'argent, d'Automne, des Peintres Témoins de leur Temps, Formes Humaines au Musée Rodin, etc.

Il travaille dans des techniques diversifiées : bronze, pierres, terre-cuite, polyester. Ses sculptures ont pour thèmes principaux la femme, la maternité, le couple, des bustes. Toutefois, son expression est relativement détachée de la structure anatomique. Dans la transposition de la réalité, l'opposition des pleins et des vides, entre volumes denses et extrémités effilées, se manifeste ouvertement une belle compréhension de l'exemple d'Henri Laurens. Pour en savoir plus sur Noël Thomann et ses oeuvres -->ICI    
Pensez... à partager !